Excursions / Séjours côté Suisse…

    du 1 juin au 15 septembre

Nos Excursions en Suisse

Terre d’adoption depuis plus de 11 ans pour Josep et 20 ans pour Corinne, nous ne pouvions que vous la faire découvrir.

Un lac, et des montagnes tout autour avec des chemins en veux tu, en voilà, quoi de mieux pour se faire plaisir quand on est cycliste et que l’on recherche des petites routes tranquilles sans automobiles, sans bruit et avec une vue ? et quelle vue !! Un lac qui ressemble parfois à une mer, des montagnes enneigées, souvent le Mont-Blanc en fond d’écran, que demandez de mieux ! Et des vignobles sur tous les côteaux allant du moins au plus pentus et enfin des petits villages avec des maisons aux toits pointus, si caractéristiques de la Suisse du Canton de Vaux. Un paysage tranquille, comme si nous étions au coeur d’une peinture et que nous ressentions la douceur de la vie ici en Suisse…

L’Anim Apero Bike

Soirée (18h30-20h30)- 1h de vélo électrique 10km
Un départ entre Nyon et Céligny pour une balade avec arrêt apéro au bord du lac Léman et une vue inoubliable.

La Trans-frontalière champêtre

Demi-journée (9h30-13h30/13h30-17h30)- 3h de vélo électrique – 20km
Un départ depuis les hauteurs du village de Céligny pour une balade champêtre avec une petite excursion chez nos voisins français à travers les vergers, les champs de maïs et de colza puis les vignobles de la localité de Nyon et Céligny pour finir par une présentation et une dégustation de vins de la région.

La Côte Lémanique

Journée (9h30-17h30)- 4h de vélo électrique – 30km
Un départ depuis le village de Vinzel, direction le Jura pour découvir le sentier des Toblerones et leur histoire, puis un long cheminement dans les villages de la Côte pour observer les toits pointus du canton de Vaud avec vue sur Lausanne et un retour au travers des vignes de la Côte tout en admirant le Lac Léman et la vue sur le jet d’eau de Genève.