Conditions générales de vente

  1. Objet

Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre Anima Bikes Sàrl, ci-après dénommée « Anima Bikes », et ses clients dans le cadre de l’organisation de voyages de plusieurs jours oud’excursions journalières en VAE trekking ou VTT, de location de vélos VAE trekking, de services de guidage, d’offre d’hébergement et de restauration ainsi que de dégustations de produits alimentaires du terroir, en Suisse et en Espagne.

  1. Réservation et Paiement

2.1 Le client peut réserver ses services en ligne via le site web d’Anima Bikes « animabikes.com ». Le paiement peut être effectué par virement bancaire sur le compte CHF.

2.2 Dans le cadre d’une excursion journalière, Le paiement intégral doit être effectué au moment de la réservation, sauf indication contraire spécifiée par la société Anima Bikes Sàrl.

2.3 Dans le cadre d’un voyage de plusieurs jours, Le paiement intégral doit être effectué au moment de la réservation au plus tard 45 jours avant la date de départ, sauf indication contraire spécifiée par la société AnimaBikes Sàrl.

  1. Annulation et Remboursement

3.1 En cas d’annulation de la part du client pour les excusions journalières:

  • Si l’annulation intervient plus de 72 heures avant la date prévue du voyage ou de l’excursion, un remboursement intégral sera effectué.
  • Si l’annulation intervient moins de 72 heures avant la date prévue du voyage ou de l’excursion, aucun remboursement ne sera effectué.

3.2 En cas d’annulation de la part du client pour les voyages:

  • Si l’annulation intervient plus de 45 jours avant la date prévue du voyage ou de l’excursion, un remboursement intégral sera effectué.
  • Si l’annulation intervient entre 45 jours et 15 jours avant la date prévue du voyage ou de l’excursion, un remboursement partiel (la moitié du paiement) sera effectué.
  • Si l’annulation intervient moins de 15 jours avant la date prévue du voyage ou de l’excursion, aucun remboursement ne sera effectué.

3.3 En cas d’annulation de la part d’Anima Bikes en raison de circonstances indépendantes de sa volonté (conditions météorologiques défavorables, problèmes logistiques, etc.), Les clients seront informés dès que possible et auront le choix entre un remboursement intégral ou le report du voyage ou de l’excursion à une date ultérieure.

  1. Responsabilités

4.1 Les clients participent aux voyages et aux excursions organisés par Anima Bikes à leurs propres risques et sous leur propre responsabilité. La société décline toute responsabilité en cas d’accident, de blessure, de perte ou de dommage survenant pendant le déroulement du voyage ou de l’excursion.

4.2 Les clients doivent être en bonne santé et informer Anima Bikes de toute condition médicale préexistante.Chaque participant doit être au bénéfice d’une assurance Responsabilité Civile, vol (dans le cadre d’une location du VAE Trekking et/des accessoires), assistance, rapatriement & frais médicaux. Avant de partir pour une excursion ou un voyage, assurez-vous auprès de votre assureur que votre contrat d’assurance couvre la destination choisie et inclue les frais de secours et de rapatriement.

4.3 Les clients sont tenus de respecter les consignes de sécurité fournies par les guides d’Anima Bikes et de se conformer aux lois et règlements en vigueur dans les pays visités. Pour information, La charge maximale des vélos est de 120 kg. L’âge minimum obligatoire pour rouler avec un vélo électrique est de 14 ans avec un permis M (vélomoteur). Dès 16 ans sans permis.

  1. Modification du programme

Anima Bikes se réserve le droit de modifier le programme d’un voyage ou d’une excursion en cas de force majeure ou de circonstances imprévues. Les clients seront informés de toute modification dès que possible.

  1. Confidentialité des Données

Anima Bikes s’engage à protéger les données personnelles des clients conformément à la législation en vigueur. Les informations collectées ne seront utilisées que dans le cadre de la prestation de services.

  1. Force Majeure

Anima Bikes ne pourra être tenue responsable en cas d’inexécution ou de retard dans l’exécution de ses obligations résultant d’un cas de force majeure.

  1. Loi Applicable et Litiges

Les présentes conditions générales de vente sont régies par le droit suisse. Tout litige découlant de l’interprétation ou de l’exécution des présentes sera soumis aux tribunaux compétents de la juridiction du siège social d’Anima Bikes.

En réservant un voyage ou une excursion avec Anima Bikes, le client reconnaît avoir lu, compris et accepté les présentes conditions générales de vente.

Pour toute question ou demande d’information supplémentaire, veuillez contacter Anima Bikes à l’adresse suivante :

  • par mail : info@animabikes.com.
  • par courrier : Anima Bikes Sàrl, c/o Marie Laure Scherler, Chemin de la Violette 8, CH-1030 Bussigny, Suisse

Dernière mise à jour : février 2024.


tous droits réservés © Anima Bikes Sàrl